Choisir votre système chauffage

VERSION AIR

POELE AIR : Chauffer à bois ou à pellets


LE CHAUFFAGE LE PLUS ÉCONOMIQUE

Chauffer un salon, un loft ou une chambre à coucher avec un poêle est un gain double. Vous aurez le plaisir de flamme qui chauffe l’âme et le corps, mais aussi toute l’économie d’un combustible économique et naturel, comme le bois ou les pellets.


CHALEUR EN QUELQUES MINUTES

Avec les poêles à ventilation forcée, la pièce est chaude et confortable en quelques minutes. Même si l’espace à chauffer est vaste, l’air chaud arrive facilement partout, poussé par des ventilateurs puissants mais silencieux.


UN
 MAXIMUM DE CONFORT

Vous pouvez régler comme vous préférez le niveau de ventilation avec différentes intensités. De nombreux modèles sont dotés de la fonction « No Air », qui permet d’éteindre complètement le ventilateur et de continuer à chauffer agréablement par convection naturelle dans le silence.


LE MAXIMUM DE FACILITÉ

Les poêles à pellets à ventilation forcée peuvent être gérés de manière très simple par une télécommande. Toutes les fonctions principales sont concentrées ici, de la programmation, quotidienne ou hebdomadaire, à la définition de la température jusqu’au réglage de la ventilation.


CONÇUS POUR LE SILENCE ABSOLU

Les poêles à pellets à convection naturelle sont conçus pour réduire toute source de bruit ou de vibration à l’intérieur du poêle et éliminent complètement le bruit de la ventilation. La chaleur se répand de manière naturelle par convection et par rayonnement. C’est un système de chauffage respectueux de l’environnement, qui sèche moins l’air et donne un confort tout naturel.


VERSION COMFORT AIR

POELE COMFORT AIR : CHAUFFER PLUSIEURS PIECES


LA CHALEUR QUI VA LOIN

Avec les poêles et les cheminées canalisées, vous pouvez obtenir le maximum d’économie du chauffage à pellets ou à bois, parce que l’air chaud produit par le poêle est transporté dans d’autres pièces de la maison à travers des tuyaux dans le mur. Avec le système Comfort Air, breveté par MCZ, l’air chaud réussit à arriver jusqu’à 8 m de distance et garantit une température de sortie allant jusqu’à 80 °C. Une véritable mini-installation de chauffage alternative, donc, économique et écologique.


LE MAXIMUM DE CONFORT

Vous pouvez régler comme vous préférez le niveau de ventilation avec différentes intensités. De nombreux modèles sont dotés de la fonction « No Air », qui permet d’éteindre complètement le ventilateur et de continuer à chauffer agréablement par convection naturelle dans le silence.


À CHAQUE PIÈCE SA CHALEUR

Comfort Air permet un contrôle précis de la diffusion de la chaleur parmi les différentes pièces où l’air est canalisé.
Dans les poêles canalisés à pellets, c’est le résultat de deux ou trois ventilateurs indépendants réglables par la télécommande.
Dans les cheminées canalisées à bois, le contrôle s’effectue grâce à une centrale électronique qui peut commander jusqu’à deux canalisations


BEAUTÉ MAXIMALE AVEC LE BOIS

Les cheminées canalisées à bois sans la solution parfaite pour profiter de toute la magie et du plaisir du feu avec la technologie d’un véritable système de chauffage alternatif, à utiliser en complément au système existant ou même à sa place. 


SOLUTION PROGRAMMABLE AVEC LES PELLETS

Les cheminées canalisées à pellets sont de véritables mini-installations de chauffage alternatif, complètement programmables et parfaitement adaptables à tout décor. Le modèle VIVO 90 en particulier offre une flamme large et de grand effet, qui ne vous fera jamais regretter le feu de bois. 


VERSION HYDRO

POELE HYDRO : Chauffer les radiateurs avec les pellets ou avec le bois


UN POÊLE QUI CHAUFFE COMME UNE CHAUDIÈRE

Contrairement aux poêles à air, les poêles hydro chauffent l’eau de l’installation de chauffage. Ils sont idéaux pour chauffer toute une maison en utilisant les radiateurs ou l’installation au sol déjà existante.

Grâce à une grande efficacité du système hydro de MCZ, l’installation chauffe en quelques minutes. Plus de 90 % de la puissance de sortie du poêle est transférée à l’eau du circuit.


HYDRO-AIR POUR CHAUFFER L’EAU ET L’AIR

Le poêle Duo avec technologie Hydro-Air ne se limite pas à chauffer l’eau de l’installation, mais est équipé d’un ventilateur ambiant qui peut être actionné au besoin et réglé selon ses exigences.


PAS QUE DES POÊLES : LES FOYERS FERMÉS HYDRO

Quand on souhaite une solution plus intégrable avec son décor par rapport à un poêle, les cheminées hydro sont parfaites. Elles existent aussi bien en version pellets que bois.

Les foyers fermés hydro à pellets MCZ sont idéaux quand on souhaite une solution complètement programmable selon ses exigences.

Les foyers fermés hydro à bois MCZ sont la solution qui permet de conjuguer la beauté du feu de bois avec une efficacité de chauffage maximale.